Il est grand temps de passer au Thym !

Il n'y a plus de saison, sauf pour le Thym... Ça y est, c’est l’automne !

Pour bien se préparer et affronter la saison du bon pied, vous pouvez compter sur une plante ensoleillée : le thym

Qui dit automne, dit thym

Quand les feuilles commencent à tomber et que le nez se met à couler, il ne faut pas y aller par quatre chemins.

Premièrement, on ressort les pulls et les écharpes (oui, on sait c’est dur, mais… il est temps de tirer, pour de bon, un trait sur l’été).

Deuxièmement, il faut se faire du bien de l’intérieur. Et pour ça, vous pouvez compter sur l’infusion thym.

Originaire du bassin méditerranéen, le thym est comme nous, il adore le soleil. Alors quand viennent les premiers soubresauts de l’automne, pas question pour lui de s’avouer vaincu.

Au contraire : il donne tout ce qu’il a pour laisser le froid, l’humidité, la gorge qui gratte et ce bon vieux rhume à la porte. Respirez, tout va bien se passer !

Si les remèdes de grand-mère sont parfois à prendre avec des pincettes, celui qui consiste à boire une infusion thym (avec, pourquoi pas, du citron et du miel) pour lutter contre les tracas de l’automne et de l’hiver a tout bon !

D’abord utilisé comme purificateur d’air, le thym a fait ses preuves en matière de mal de gorge ou d’encombrement des voies respiratoires dès le Moyen-Âge.

Nos maîtres infuseurs ont donc sélectionné trois essences du thym et travailler leurs feuilles entières pour qu’une fois infusées, elles donnent vraiment le meilleur d’elles-mêmes dans une infusion 100% thym.

Avec notre Pack Thymspirez, tout va bien se passer !

Une cure de thym qui fait du bien

Dès le début de l’automne, l’idéal, c’est donc de faire des réserves de thym pour une petite cure.

Avec le pack « Thymspirer » et ses 4 boîtes d’infusion thym, on s’est dit que vous seriez équipés pour la saison et que ça vous éviterait de prendre froid en courant à la supérette du coin tous les 4 matins.

Notre conseil ? Deux tasses par jour à la maison ou au bureau, histoire de se faire vraiment du bien au quotidien. On laisse infuser 5 minutes à 100°C… Et thym-thym-thym : un souffle d’air frais vient naturellement vous désencombrer…

Avec notre infusion thym, vous allez adorer l’automne ! 

Articles en lien
des 2 Marmottes
  • Quelles plantes avant de dormir?

    2020-10-07

    Quelles plantes avant de dormir?

    Préparons l’hibernation ! Les conseils de Richard, maître infuseur Les 2 Marmottes De nombreuses plantes ont des vertus apaisantes et sont réputées pour garantir un meilleur sommeil. Mais trop souvent, on fait passer le bienfait avant le...
  • Nos recettes d'infusions et de thés à apprécier froids même l'hiver

    2020-10-08

    Nos recettes d'infusions et de thés à apprécier froids même l'hiver

    Nostalgiques de l'été ? Comment préparer son thé glacé ou son infusion frappée maison avec Les 2 Marmottes ?  Si vous pensez que l’été n’a pas dit son dernier mot, si le soleil brille toujours dans votre tête même au cœur de l’hiver,...