Ecorce de Citron

Quels sont les bienfaits du citron dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Saviez-vous qu’en plus de son goût délicieux, le citron possède des vertus et des bénéfices pour la santé ? Les infusions Les 2 Marmottes aux écorces de citron vous donneront un coup de boost pour affronter l’hiver ! 

Rien qu’en prononçant son nom, il nous fait grincer les lèvres. Le citron, dont sa couleur jaune-soleil nous rappelle la douceur du sud, appartient à la famille des agrumes et est cultivé sur un citronnier, un arbuste épineux au feuillage persistant. Originaire d’Inde et de Chine, le citronnier servait à l’époque comme plante ornementale dans les jardins. Le citron a ensuite été utilisé dans l’alimentation et dans les assaisonnements. Aujourd’hui il est désormais cultivé dans le monde entier et son utilisation s’est démultipliée. Dans nos infusions, c’est son écorce qu’on aime travailler. 

Grappe de Citrons jaunes, espèce Citrus Lemon

Quelle est l’écorce de citron utilisée dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Longtemps délaissée, l’écorce de citron aussi appelée « zeste de citron », est aujourd’hui plébiscitée en gastronomie, en huiles essentielles et dans les infusions.

Nos maîtres infuseurs partent la dénicher principalement au Sénégal et l’espèce utilisée est le Citrus Limon. Cet arbre de taille moyenne a la particularité de fleurir plusieurs fois dans l’année. 

Dans la récolte du citron, rien n’est jeté, tout est valorisé. Une fois celui-ci récolté, il est pressé. Son écorce, elle, est ensuite récupérée, séchée et broyée. Une fois arrivée au terrier, elle est travaillée et mélangée à d’autres plantes.

Son goût citronné, son acidité et son intensité sont identifiables dans chacune de nos recettes, sans jamais d’arômes ajoutés.

Dans quelle recette utilise t’on l’écorce de citron ?

Son goût marqué par la Dolce Vita a donné à nos maîtres infuseurs des idées de recettes ensoleillées. 

Que diriez-vous d’une petite infusion Citronnelle et Citron Lui ou d’une infusion Agrumes pour booster votre vitalité grâce à leurs bouquets 100% plantes et 100% fruits ?

Mais l’écorce de citron, vous l’apprécierez aussi dans nos recettes Frissons d’Hiver et Après-Ski.

Ces deux boissons hivernales, issues de nos belles montagnes, réchaufferont les corps et les esprits des plus frileux.

Et pour tenir ses promesses une petite dernière : Detox&Vous. Et votre foie vous remerciera ! 

Boîtes d'Agrumes, Après-Ski et Citronnelle et Lui avec dessins de marmottes et un citron
Echantillons de Citronnelle et Citron Lui avec des Citrons séchés
Ecorces de Citron : Retour à la Dolce Vita, tout est bon dans le citron, dans nos recette
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...