Infusion thym 100% plantes Les 2 Marmottes - Made in France - Sans arômes ajoutés
Infusion Thym
Infusion Thym
Infusion Thym
Infusion Thym

Infusion Thym

Thym thym thym !

Infusion Thym

Thym thym thym !

Infusion 100% Thym

Rien d'autre que du THYM, un souffle d'air frais pour vous désencombrer.

On respire...

4,99 €

10
58 Produits

Qté

Informations livraison
Voir nos packs

Infusion de thym 100% plantes

Ce n'est pas une mais plusieurs essences de thym qui composent notre recette unique. Nos maîtres infuseurs travaillent la feuille de thym entière pour qu'elle exprime toute sa puissance aromatique une fois infusée. Goûter, sélectionner, contrôler, couper, tamiser, assembler... L'infusion, c'est tout un art.

Pour concocter cette infusion de thym aux arômes, saveurs et bienfaits incomparables, nos maîtres infuseurs ont parié sur la diversité. Et c'est un succès : la combinaison d'essences de thymus vulgaris et de thymus zygis, récoltées sur leurs meilleurs terroirs à la meilleure saison, apporte à cette recette une puissance aromatique unique !

Impossible de ne pas se laisser envoûter par les effluves chaudes et sucrées de notre tisane de thym ! Une seule tasse, et vous voilà transporté(e) en garrigue méditerranéenne, le terroir de prédilection de cette extraordinaire herbe. En Égypte antique, on l'utilisait déjà pour embaumer les corps. Ses racines grecques parlent d'ailleurs d'elles-mêmes : signifiant parfum, le thym était utilisé comme une offrande parfumée. Au Moyen-âge en Europe, on l'employait même contre les épidémies de peste. Vous l'aurez compris, l'infusion de thym, c'est bon et ça sent bon ! Et, cerise sur le gâteau : c'est plein de bienfaits pour la santé. 

Caractéristiques de dégustation

A la vue, une robe chaleureuse couleur jaune ocre.

Au nez, l'odeur caractéristique du thym, puissante et intense, avec des notes à la fois boisées et fraîches.

A la dégustation, un goût caractéristique de thym avec des notes boisées, fraîches et camphrées. Une infusion avec du corps et de l'intensité qui persiste en bouche.

Quels sont les bienfaits d'une infusion de thym ?

Le thym est une plante admirable. Ce n'est pas nous Les Marmottes qui l'affirmons mais les très sérieuses autorités de santé. L'OMS reconnaît en effet son usage « (…) contre la toux lors de rhumes ou bronchites, et en gargarismes contre les laryngites et l'inflammation des amygdales ». En un mot : l'infusion de thym, c'est plein de bienfaits pour aider à apaiser les maux de l’hiver. Rien de mieux en effet qu’une infusion de thym au coin du feu pour vous aider à soulager la toux, la bronchite, l’asthme, les ballonnements et certains troubles digestifs. Tout cela grâce aux principes très actifs des huiles essentielles contenues dans ses fleurs et feuilles séchées.

Découvrez notre article sur les bienfaits du thym.

Et tout ça sans caféine, naturellement !

Quand boire une tisane de thym ?

Parmi ses multiples vertus, le thym est bon pour les voies respiratoires et pour la gorge ! Consommez 2 tasses par jour pour obtenir l'effet désencombrant. Dès le matin, thymspirez... expirez.

Veillez à maintenir une alimentation variée et équilibrée, et un mode de vie sain. Pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 12 ans, demandez conseil à votre médecin. Non destiné aux personnes hypersensibles aux plantes de la famille des lamiaceae.

Ingrédients tisane thym

Sélection de plantes pour infusion

Ingrédient : thym Thymus vulgaris / zygis 100%. Origine UE.

Poids net : 35 g - Boîte de 30 sachets

Sachets recyclables, infusettes compostables (ni colle, ni agrafe, ni ficelle)

Infusion produite en France (Haute-Savoie - 74)

Conseils de dégustation de nos maîtres infuseurs

Infusez 5 min à 100°C