Le Clou de Girofle

Quels sont les bienfaits du Clou de Girofle dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Le Clou de girofle est une épice qui a le goût de l’aventure ! Bon nombre d’explorateurs sont partis à sa recherche pendant plusieurs années. Très convoitée pour son parfum piquant et amer, boisé et fruité, elle dégage des notes puissantes qui réconfortent le corps et l’esprit. Réputé pour stimuler l’estomac et apaiser les douleurs digestives, le Clou de girofle est récolté depuis le giroflier et ce ne sont pas moins de trois kilos qui sont cultivés et ramassés chaque année.   

Girofliers en fleurs

Quelle partie du Clou de girofle est utilisée dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Notre priorité c’est avant tout le goût de nos infusions. Nous utilisons donc la partie la plus parfumée de cette épice, à savoir le bouton. Cette fleur perd de son parfum en s’épanouissant avec le temps, c’est pour cela que nos producteurs la cueillent juste avant d’éclore pour maintenir la qualité gustative dans nos recettes. Le climat tropical a su séduire ces boutons floraux qui, après plusieurs jours à sécher au soleil, se parent d’une belle couleur rougeâtre. C’est en les débarrassant de leur tige, qu’ils deviennent cette épice si appréciée : Le Clou de girofle. 

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils du Clou de girofle ?

Le Clou de girofle, nous, on en raffole ! 

Nos recettes qui en contiennent sont nombreuses. Elles sont travaillées par nos maîtres infuseurs dans notre atelier à Bons-en-Chablais. Les vertus de cette épice sont utilisées dans nos infusions Frissons d’Hiver et Préparation pour Vin Chaud. Son goût puissant se marie parfaitement avec d’autres plantes comme la cannelle, l’écorce d’orange, le thym ou encore l’eucalyptus. Les adeptes en quête de saveurs hautement prononcées, opteront pour notre Thé Chaï et ses notes corsées, qui une fois infusées à 80°C pendant 3 minutes, sauront vous envou’thé !

Tasse d'infusoin Frissons d'Hiver
Boîte d'infusion Vin Chaud
Clous de Girofle en gros plan
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...