La Verveine

Quels sont les bienfaits de la verveine dans les infusions Les 2 Marmottes ?

La verveine, plante vieillotte réservée aux tisanes de grands-mères ? Cette plante traîne pourtant une réputation sulfureuse : « Herbe sacrée », « Herbe aux sorcières », « Herbe de Vénus » faisant office de philtre d’amour… Mamie cache bien son jeu ! Chez les Gaulois, la verveine était utilisée autrefois par les druides pour prédire l'avenir et chasser les esprits. Chacun croira ce qu’il veut… On vous garantit a minima un moment de calme et de plaisir.

Plant et feuilles de verveine en gros plan

Quelle est la verveine utilisée dans les infusions Les 2 Marmottes ?

C'est toujours le goût qui guide le choix de nos maîtres infuseurs. Notre verveine odorante a été soigneusement sélectionnée chez des producteurs partageant nos valeurs, avant d'être coupée et assemblée dans nos ateliers. Les 2 Marmottes travaillent en direct avec des producteurs engagés depuis 3 générations pour sélectionner les plantes sur leurs terres d'origine, au rythme des saisons. Cultivée au Maroc dans la vallée de l’Ourika, la verveine sèche sur place en quelques heures, ce qui nous permet de travailler la feuille la plus entière possible. Jamais d’arômes ajoutés dans nos infusions et thés : des plantes et rien d’autre. On ne plaisante pas avec les druides…

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils de la verveine ?

La verveine a la réputation de détendre l’atmosphère. Nous l’utilisons dans nos infusions du soir Fée Nuit, Yodie au lit les Marmots, ou notre célèbre Infusion des Marmottes. En plus de ses pouvoirs magiques, c’est cette note citronnée que nous recherchons dans ses feuilles vertes. Elle forme un trio bien équilibré dans notre recette maison Menthe Tilleul Verveine.

Elle est aussi un précieux allié en cuisine. Pour concocter un sirop de verveine, faites frémir dans une casserole 500 ml d'eau et 500 g de sucre. Infusez-y 10 sachets de notre Verveine odorante pendant 20 minutes. Laissez refroidir. En saison, ajoutez des fraises…

Alors, ringarde, la verveine ?

Plant de feuilles de verveine
Autre plant de verveine
Plants de verveine séchés avec ses bienfaits
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...