Nos infusions « anti-fatigue »

Méfiez-vous de l’eau (chaude) qui dort ! Derrière certaines paisibles tisanes aux plantes se cachent en réalité des trésors, capables de vous aider à trouver plus d’énergie. C’est le moment de se requinquer avec nos infusions anti-fatigue.

Tenter de lutter contre la flemme

On a tous connu un jour ce qu’on appelle un coup de mou, ou un coup de moins bien. Ce moment étrange où l’on a l’impression que notre corps et notre esprit fonctionnent au ralenti. En plus de n’être pas franchement agréable, ce drôle d’état est souvent synonyme de flemmingite aigüe en mode « moins j’en fais, mieux je me porte ! ».

Au lieu d’attendre que ça passe, faites plutôt confiance aux plantes. Certaines d’entre elles ont des propriétés stimulantes et toniques qui contribuent à la résistance contre la fatigue.

Histoire de mettre toutes les chances de votre côté, nos maîtres-infuseurs ont fait se rencontrer le guarana, la fleur d’hibiscus, le cynorhodon, la mélisse, le gingembre, le ginseng et l’éleuthérocoque dans leur infusion Boost et Moi. Sept plantes rien que pour vous, pour repartir sur les chapeaux de roue.

Combattre la fatigue nerveuse

Vous vous sentez fatigué de bon matin, agacé à la mi-journée, crevé à l’heure du goûter et carrément à côté de la plaque en début de soirée ? Peut-être êtes-vous fatigué nerveusement.

Pour aller de l’avant, on vous propose de faire redescendre la pression avec une infusion 100% plantes : c’est là que l’infusion verveine intervient. Calmante et réconfortante à la fois, elle va vous aider à passer le cap, à calmer le jeu. Relax !

Retrouver naturellement de l’énergie

Quand nos batteries sont au ralenti, il faut parfois remettre un peu de carburant dans la machine pour repartir de plus belle ! Riche en théine sans être pour autant un excitant, le thé vert sera un allié de poids pour se sentir plus énergique.

Pour faire face aux pannes d’énergie, on pourra aussi aller chercher un coup de pouce du côté du gingembre. Ce rhizome venu d’Asie aux saveurs qui décoiffent a en effet de quoi vous redonner la pêche, voire de réveiller vos ardeurs ! Avec ses notes brûlantes secouées par l'énergie du guarana, notre tisane poivre-gingembre 100% bio a en effet de quoi vous emmener jusqu’au 7ème ciel.

Infusion Boost et Moi, guarana et hibiscus
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • Quelles plantes avant de dormir?

    2020-10-07

    Quelles plantes avant de dormir?

    Préparons l’hibernation ! Les conseils de Richard, maître infuseur Les 2 Marmottes De nombreuses plantes ont des vertus apaisantes et sont réputées pour garantir un meilleur sommeil. Mais trop souvent, on fait passer le bienfait avant le...
  • Fée Nuit, notre nouvelle infusion pour des nuits de rêves

    2020-10-08

    Fée Nuit, notre nouvelle infusion pour des nuits de rêves

    La nouvelle recette de nos maîtres infuseurs à boire avant de dormir ! Pour concocter cette infusion spécial roupillon, nous n’avons pas eu besoin de baguette magique.