L'Hibiscus

Quels sont les bienfaits de l'hibiscus dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Connu depuis l’antiquité, l’hibiscus fait partie de la famille des Malvacées. Les Egyptiens et les Asiatiques le cultivaient principalement pour servir d’ornement mais aussi pour ses qualités culinaires et médicinales.

Longtemps réputé dans la lutte contre les insomnies et dans la diminution de la tension artérielle, il est aujourd’hui très consommé en infusion. 

Fleur d'hibiscus jaune orangée, aux pétales simples et ovales

Quel est l’hibiscus utilisé dans les infusions Les 2 Marmottes ?

L’hibiscus est une variété qui comporte plus de 100 espèces. Celle qui est parvenue à titiller l’imagination de nos maîtres infuseurs est l’hibiscus sabdariffa (appelé aussi l’oseille de Guinée). 

Sa culture s’est d’abord développée en Asie du Sud-Est puis elle s’est ensuite diffusée en Afrique. Une fois la récolte effectuée, l’hibiscus est ensuite séché, coupé, tamisé et assemblé dans des bouquets revigorants. 

Une fois infusé, il laisse s’échapper une couleur rouge vif dans votre tasse et ses notes acidulées permettent à nos deux petites marmottes d’en faire des mélanges étonnants, qu’on aime tant !

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils de l’hibiscus ?

Nos maîtres infuseurs partent récolter la fleur d’hibiscus chaque année pour que vous puissiez la déguster dans nos recettes 100% plantes, jamais d’arômes ajoutés.

L’alliance du cynorrhodon et de l’hibiscus dans notre infusion Cynorrhodon Hibiscus en fait la boisson idéale au réveil pour une journée assurément tonique. 

Les petits marmottons aussi disent oui à la fleur d’hibiscus. Dans notre toute nouvelle recette de l'infusion Grison, elle se mélange à la douceur de la fleur de sureau et à la rondeur de la framboise pour une recette florale et fruitée sans sucres ajoutés !

Vous pouvez aussi prolonger l’été avec notre infusion Agrumes. Du zeste, des fruits et…des fleurs (d’hibiscus !) pour une boisson saine et sans colorant, parole de marmottes. 

Références Les 2 Marmottes avec Hibiscus - Agrumes et Cynorrhodon Hibiscus
Survenveloppe de l'infusion Cynorrhodon Hibiscus avec dessin de Marmotte
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...