Le Thé Vert

Quels sont les bienfaits du thé vert dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Apparu en Asie, le thé a tout de suite été considéré comme un aliment bienfaisant pour la santé. Riche en antioxydants, tanins et vitamines, le thé vert aide à digérer. En cas de sommeil léger, il est déconseillé de le boire le soir car il contient de la caféine. Le thé vert est aussi utilisé pour faciliter la perte de poids, en complément de mesures diététiques.

Plant de thé vert en gros plan

Quel est le thé vert utilisé dans les infusions Les 2 Marmottes ?

C'est en faisant sa sieste que l'empereur Shen Nong aurait découvert le thé en 2327 avant notre ère, un vent léger ayant précipité des feuilles de théier dans son eau chaude. Le breuvage lui redonna force et énergie.

Nos maîtres infuseurs ont déniché un thé vert corsé dont les notes vertes restent longtemps en bouche : le thé vert Yunnan. 100% bio, il provient des plus anciens théiers sauvages de Chine, dans une région montagneuse. On l’appelle le Moka des thés pour sa qualité gustative, ou encore Thé des chirurgiens car il réveillerait sans énerver. Thé vert et thé noir proviennent du même arbuste, c’est le mode d’oxydation qui les distingue.

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils du thé vert ?

Chez Les 2 Marmottes, on n’hésite pas à utiliser plusieurs essences de thés en fonction de nos recettes.

Le thé vert Yunnan est un thé vert tonique pour initiés, à consommer le matin ou après une bonne sieste.

D’autres thés verts moins corsés sont utilisés pour Retour à la Ligne ou pour notre recette maison de Thé Vert à la Menthe. Le Thé Vert Fleurs de Jasmin est naturellement le plus fleuri. C’est en superposant les feuilles de thé vert avec les fleurs de jasmin pendant plusieurs nuits que leurs délicats parfums s’entremêlent. Un processus d’aromatisation 100% naturel : chez Les 2 Marmottes, jamais d’arômes ajoutés dans nos infusions et thés !

Champ de plants de thé vert
Champ thé vert organisé en rangées
Plant de thé vert séché avec ses bienfaits
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...