Le Thé Noir

Le thé noir est l’un des thés les plus consommés en Occident, notamment chez les Anglo-Saxons. Cultivées majoritairement en Chine, ces feuilles de thé sont venues se glisser dans plusieurs de nos recettes toujours garanties 100% plantes et sans jamais d’arômes ajoutés.

Découvrez tous nos thés 100% bio

Théier Camellia sinensis, utilisé dans le thé chai et le thé tead dej Les 2 Marmottes

Quels sont les bienfaits du thé noir dans les thés ?

Avant toute chose, il est important de savoir que toutes les variétés de thés proviennent d’un seul et même arbuste : le Camellia sinensis.

Plus connue sous le nom de théier, cette espèce originaire d’Asie est cultivée depuis des siècles pour ses feuilles, qui, une fois plus ou moins oxydées et séchées, servent à la préparation d’un thé. 

Aujourd’hui c’est le thé noir qui fait de l’œil à nos maîtres infuseurs. On lui reconnaît plusieurs bienfaits. Sa richesse en antioxydants et la présence de théine lui confèrent des vertus diurétiques et stimulantes.

Quel est le thé noir utilisé dans les thés Les 2 Marmottes ?

Qu’est-ce qui différencie le thé vert du thé noir ? C’est tout simplement son degré d’oxydation.

Une fois la cueillette des feuilles réalisée, elles sont flétries et roulées afin de favoriser l’oxydation.

C’est cette étape qui donnera aux feuilles cette couleur noire et cette saveur intense du thé noir. Une source de chaleur leur sera ensuite appliquée pour stopper l’oxydation et les sécher.

Une fois toutes ces étapes réalisées, les feuilles sont acheminées jusqu’à notre terrier. Un thé noir BIO, de grande qualité, pour le plus grand plaisir de nos maîtres infuseurs. 

Thé Chai et Tea dej, 2 thés noirs bio pour le petit déjeuner
Sachets de thé noir Les 2 Marmottes : thés biologiques chai et tea dej
Le thé noir, à la couleur intense

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils le thé noir ?

Notre thé noir biologique est utilisé dans deux de nos recettes.

Le Tea Dej est un thé noir assam, à consommer le matin pour un réveil 100% tonique. Pour vous concocter cette recette, nos maîtres infuseurs ont pris la route des Indes jusqu’aux plantations de la région Assam, où le climat tropical et les terres fertiles produisent des thés d’exception. Avec ses notes d’épices douces et de malt, notre Tea Dej joue dans la cour des grands !

Notre Thé Chaï est un thé noir de caractère, à la fois réconfortant et corsé, aux notes de cannelle cassia, de cardamone et de poivre noir. Cette recette rappellera à certain des souvenirs d’enfance. 

Alors, n’hésitez plus et adop’thé les !

Articles en lien
des 2 Marmottes