Comment garder la tête froide (et les idées claires) au bureau tout l'été ?

Il y a ceux qui s’enfilent des cafés, ceux qui se rendent à la fontaine à eau 8 fois par jour en trainant les pieds, ceux qui gardent une bouteille d’eau sur leur bureau (sans vraiment y toucher) et ceux qui ne vont jamais au boulot sans leur gourde remplie à ras bord… Découvrez nos conseils pour s’hydrater facilement au travail.

Le Kit à emmener au bureau

Glissez une gourde pleine d'infusion dans votre sac avant de partir au travail

S’hydrater, c’est vital (même pour le cerveau) !

On ne le répètera jamais assez : « il faut boire ! ». L’hydratation est en effet une des clés pour se sentir bien de la tête au pied.

Composé à 60% d’eau, notre corps (le taux grimpe même à 80% pour le cerveau) a donc besoin de carburants pour fonctionner normalement. Au-delà de la régulation de la température corporelle et de la détoxification de l’organisme, l’hydratation joue également sur nos capacités cognitives (et donc sur nos performances), sur notre concentration et même sur notre humeur !

Moralité, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être bien dans vos baskets et dans votre tête au boulot.

S’hydrater, c’est facile (même au bureau)

Considéré parfois comme une corvée, s’hydrater au bureau n’est en réalité pas si compliqué. Pour commencer, il faut changer ses habitudes.

Si au départ vous aurez l’impression de devoir vous « forcer » à boire, cela deviendra rapidement un réflexe et vous n’y verrez que du feu. Le plus simple, c’est d’arriver sur votre lieu de travail avec une gourde en verre ou en inox bien remplie. Vous aurez en plus une visibilité sur ce que vous avez bu dans la journée.

Fixez-vous des objectifs simples, en fonction du volume de votre contenant : si votre gourde fait 1 litre, obligez-vous à la terminer avant la pause déj’ et rebelote l’après-midi. (N’hésitez pas à mettre des alarmes sur votre téléphone, ça parait un peu exagéré au début mais c’est un sacré coup de pouce, vous verrez !).

Gardez votre gourde à portée de main sur votre emplacement de travail
Des infusions pour parfumer votre eau
Bien s'hydrater au travail, c'est aussi choisir de préférence des boissons sans sucre et sans excitants

S’hydrater, c’est bon (et pas seulement pour la santé)

La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligés de boire de l’eau plate sans fioriture pour garder la tête fraîche. Rien ne vous empêche par exemple de vous hydrater avec une des recettes Les 2 Marmottes puisqu’elles sont toutes 100% plantes et sans sucres ajoutés. (Car oui, on a oublié de vous le dire : hydratation et sucre ne font pas bon ménage !).

Gourmande et rafraîchissante, notre infusion Menthe-Réglisse peut donc parfaitement vous accompagner au bureau. Faciles et rapides à préparer (il suffit de laisser le sachet infuser à froid pendant une trentaine de minutes), les infusions fraîches vous accompagneront toute la journée.

D’ailleurs, vous avez même le droit de varier les plaisirs : vous pouvez très bien commencer la journée en mode Thé Vert à la Menthe version froide et passer au Fenouil (histoire de s’hydrater tout en digérant votre sandwich du déjeuner) l’après-midi.

Articles en lien
des 2 Marmottes