Le Romarin

Quels sont les bienfaits du romarin dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Des Egyptiens à Charlemagne, qui en a encouragé la culture dans les jardins royaux, tous les chemins mènent au romarin, un ami qui vous veut du bien ! Dès le matin, pour accompagner une collation ou au goûter, le romarin est un allié précieux tout au long de la journée pour nous aider à détoxifier notre organisme. Le romarin aide au bien-être du foie et on l’en remercie après certains excès. En cure détox, consommez 2 tasses par jour pendant 15 jours maximum. 

Plant de romarin en gros plan

Quel est le romarin utilisé dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Chez les 2 Marmottes, on travaille les plantes brutes de petits producteurs. Le romarin est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les sols calcaires, jusqu'à 1 500 mètres d'altitude, dans le pourtour méditerranéen. L'arbuste originaire des zones arides et qui pousse dans les montagnes est réputé pour sa qualité gustative et ses bienfaits. Cueilli à la serpette sur les contreforts de montagnes marocaines, notre romarin est coupé, tamisé puis assemblé dans nos ateliers. Deux fois par an, nos maîtres infuseurs contrôlent cette cueillette sauvage et bio qui nous permet de travailler des plantes de la meilleure qualité. Sans arômes ajoutés, nos infusions méritent le meilleur des romarins !

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils du romarin ?

Le romarin est un allié pour les foies malmenés par certains excès. Son parfum naturellement sauvage en fait une infusion puissante et rafraîchissante. À boire dans notre recette Retour de Soirée avant de s'endormir, pour se réhydrater et se réveiller frais comme la rosée du matin, ou dans nos infusions Detox et Vous et Cocktail Digest, qui annoncent la couleur.

Pour les amateurs de goûts forts et contrastés, laissez infuser le romarin au moins 5 minutes, puis ajoutez une cuillère de miel de sapin.

Plus de bouquet garni ? Quelques sachets infusés de notre recette 100% Romarin dans un bouillon, et le tour est joué.

Le romarin s’adapte à toutes les situations, du matin au soir et du soir au matin, en toute saison. Un ami pour la vie.

Sur-enveloppe Romarin Les 2 Marmottes
Champ de Romarin
Plant séché de romarin avec ses bienfaits
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...