La Framboise

Quels sont les bienfaits de la framboise dans les infusions Les 2 Marmottes ?

C’est à la Renaissance, dans les zones montagneuses d’Europe occidentale, que la framboise fait peu à peu son entrée dans les jardins. Principalement cultivé pour son parfum et ses vertus médicinales, ce polydrupe (nom donné par les botanistes) est ensuite utilisé pour la fabrication de boissons. Ce n’est qu’au 19ème siècle qu’on déguste la framboise en France. Riche en vitamines C, elle est également une excellente source de minéraux. 

Grappe de framboises rouges directement sur l'arbre

Quelle framboise est utilisée dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Plusieurs variétés existent, fournissant ainsi des fruits parfois plus gros avec plus ou moins de douceur.

Très particulière, elle contient une pulpe acidulée et est recouverte de poils microscopiques pour lui donner un aspect volupté.

Sa récolte débute en juin et peut se poursuivre dans certaines régions jusqu’à septembre.

Nos maîtres infuseurs travaillent des morceaux de framboise séchés pour qu'ils expriment toute leur fraîcheur et leur acidité dans nos recettes sans jamais d’arômes ajoutés.  

Dans quelle recette nos maîtres infuseurs utilisent-ils de la framboise ?

Donnez de la couleur à vos journées avec notre infusion Mêlée de Fruits, 100% plantes et sans colorants pour des journées sans artifice.

Dans cette recette, la framboise se partage la vedette avec le cassis et l’airelle pour une boisson gourmande, fruitée et saine !

En plus de la consommer à chaud, vous pouvez aussi la faire infuser directement dans l’eau froide, pendant 30 minutes. 

Une recette que vous retrouvez également dans notre coffret « Infusez l’été » pour des journées sans un seul coup de chaud ! 

Sachet d'infusion Mêlée de Fruits avec les plantes étalées
Boîte Infusion Mêlée de Fruits de Les 2 Marmottes
La Framboise : polydrupe, bom donné par les botanistes, douce et acidulée, pour des recettes sans artifices
Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    Quels sont les bienfaits de la menthe douce et de la menthe poivrée ? La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les Assyriens et les Babyloniens s’en servaient déjà pour combattre la « paresse d’estomac ». On...
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Quels sont les bienfaits du fenouil dans les infusions Les 2 Marmottes ? On se battait déjà pour les bienfaits de cette plante vivace à Rome, où la couronne de fenouil récompensait le meilleur gladiateur. Infusées froides ou chaudes, les...