La Feuille de Cassis

Son climat qualifié de « méditerranéen » permet à cette plante de s’épanouir une bonne partie de l’année et d’être cueillie une fois le printemps terminé.

Découvrez nos infusions Feuille de Cassis

Fleurs et feuilles d'un cassissier

Quels sont les bienfaits de la Feuille de Cassis ?

Issue du terme latin «Cassia», cette plante longtemps méconnue des Grecs et des Romains a été découverte seulement au 12ème siècle et était très utilisée pour ses vertus médicinales.

Thé rouge rooibos et feuilles de cassis

L'infusion star :

⭐ Rooibos Cassis ⭐

Un goût naturellement noiseté associé à la saveur boisée des feuilles de cassis, le tout sans théine.

Avec sa jolie couleur cuivrée, c'est l’infusion mi-arbuste mi-feuille qui envoie du bois !

Quelle Feuille de Cassis est utilisée dans nos infusions Les 2 Marmottes ?

Pour récolter la feuille de cassis, nos maîtres infuseurs se rendent chaque année au sud-est de la France, dans la Drôme.

Une cueillette surveillée de près par notre petit producteur, qui depuis 20 ans, nous délivre tout son savoir-faire sur la récolte de cette feuille.

Oui, aux 2 Marmottes, on aime les collaborations qui durent ! Une fois récoltées, puis analysées par des laboratoires indépendants, les feuilles de cassis sont ensuite coupées, tamisées et assemblées dans des recettes douces, florales et fruitées. 

Peace Mémé, infusion relaxante utilisant la feuille de Cassis
Sachet d'infusion ouvert avec extrait de feuilles de cassis
Mélée de Fruits et Peace Mémé : saveurs florales et fruitées, à tester froides

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils de la Feuille de Cassis ?

Le goût subtil de la Feuille de Cassis se marie parfaitement avec d’autres plantes comme la lavande dans notre infusion Peace Mémé.

Si vous êtes à la recherche de mélanges plus fruités et gourmands, optez pour notre recette Mêlée de Fruits où feuille de cassis, fleur d’hibiscus et framboise dévoileront toutes leurs saveurs pour votre plus grand bonheur. 

Deux recettes qui se dégustent aussi bien chaudes que froides. Pour l’arrivée des beaux jours, faites infuser vos sachets, 30 minutes dans de l’eau froide et accordez-vous un moment désaltérant à n’importe quel moment de la journée.   

Et comme nos maîtres infuseurs ne manquent pas d’idées, ils vous ont concocté une toute nouvelle recette : rooibos cassis. Le goût noiseté du rooibos s’associe à merveille à la saveur boisée des feuilles de cassis. A faire infuser 5 minutes à 100C° et vous n’aurez plus qu’à déguster ! 

Articles en lien
des 2 Marmottes
  • La Menthe

    2020-10-08

    La Menthe

    La menthe est une plante aromatique vivace. Un peu d’ombre et un sol humide lui suffisent pour prendre ses aises, à tel point qu’elle devient parfois envahissante ! La menthe est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus....
  • Le Fenouil

    2020-10-08

    Le Fenouil

    Tout est bon dans le fenouil, du bulbe au plumet. Mais ce sont seulement ses graines que nos maîtres infuseurs sélectionnent pour leur goût puissant et anisé. Les 2 Marmottes travaillent en direct avec une exploitation familiale en...