Finies les jambes lourdes !

Vos chevilles ont tendance à enfler (au sens propre) et vous avez parfois l’impression que vos gambettes sont tendues et pèsent une tonne ? Vous avez même parfois une sensation de crampes ou de picotements ? Alors vous souffrez d’un phénomène de « jambes lourdes » probablement lié à une mauvaise circulation sanguine. Découvrez nos astuces pour soulager naturellement vos jambes.

Les jambes lourdes… c’est lourd !

Les personnes souffrant de jambes lourdes en ont souvent plein les pattes et on les comprend !

Quand les membres inférieurs paraissent pesants, tendus et particulièrement sensibles à la fatigue, les journées (et même parfois les nuits) sont longues !

Causé par des problèmes de circulation, ce phénomène a tendance à s’amplifier au fil de la journée, quand il fait chaud et en cas de position debout prolongée. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, la première chose à faire, c’est de gambader, telle une marmotte dans les Alpes. En effet, la marche va avoir tendance à améliorer la circulation sanguine. Deuxième piste : faire confiance aux plantes et aux remèdes naturels.

Des plantes pour des gambettes légères

Feuilles, fruits, graines, sève : tout est bon dans la vigne !

Mais pour lutter contre les jambes lourdes, ce sont les feuilles qui nous intéressent plus particulièrement. Les feuilles de vigne rouge ont en effet une double vertu : elles sont astringentes et anti-inflammatoires.

Grâce aux anthocyanosides qu’elles contiennent, elles aident le sang à mieux circuler dans vos jambes. Mission accomplie !

Pour des jambes légères cet été, optez pour notre infusion Vigne Rouge

Des racines qui donnent des ailes

Frais, râpé ou en tisane, le gingembre ne tient plus en place ! Épice et condiment très répandu, le gingembre est aussi un des remèdes les plus utilisés au monde.

Véritable stimulant circulatoire, le gingembre va lui aussi aider le sang à mieux circuler. Dans notre collection d’infusions 100% plantes, on le retrouve au côté du guarana, du poivre et de l’eucalyptus dans 7ème Ciel.

N’hésitez pas à ajouter cette recette signée Les 2 Marmottes dans votre routine anti jambes lourdes !

Articles en lien
des 2 Marmottes
  • Quelles plantes avant de dormir?

    2020-10-07

    Quelles plantes avant de dormir?

    Préparons l’hibernation ! Les conseils de Richard, maître infuseur Les 2 Marmottes De nombreuses plantes ont des vertus apaisantes et sont réputées pour garantir un meilleur sommeil. Mais trop souvent, on fait passer le bienfait avant le...
  • Fée Nuit, notre nouvelle infusion pour des nuits de rêves

    2020-10-08

    Fée Nuit, notre nouvelle infusion pour des nuits de rêves

    La nouvelle recette de nos maîtres infuseurs à boire avant de dormir ! Pour concocter cette infusion spécial roupillon, nous n’avons pas eu besoin de baguette magique.