Deux infusions pour calmer les douleurs pendant les règles douloureuses

Chez Les 2 Marmottes, on a toujours cherché à allier plaisir et bien-être. Ce qui est top avec les plantes, c’est qu’elles y parviennent haut la tasse ! On vous explique en quoi le fenouil et la camomille sont d’excellents alliés pour les femmes qui ont des règles douloureuses.

Fenouil : l’infusion qui vous veut du bien

Chaque mois c’est le même topo : au moment des règles, certaines femmes se retrouvent avec des maux de ventre.

Si elles disparaissent après quelques jours, ces douleurs menstruelles ont quand même tendance à taper sur le système !

C’est là que le fenouil entre en scène ! Utilisé depuis belle lurette pour traiter les ballonnements et les maux d’estomac, le fenouil devrait vous apporter confort et réconfort. Histoire de faire d’une tisane, deux coups, on vous suggère de consommer 1 tasse de notre infusion Fenouil après chaque repas. Non seulement vous digérerez mieux mais en plus votre ventre devrait se détendre. 

Fée Nuit : l’infusion tout en un

Pour concocter l’infusion Fée Nuit, nos Maîtres Infuseurs n’ont pas lésiné sur les moyens : ils ont sélectionné 7 plantes magiques. Parmi elles, le fenouil (on vous en parlait juste avant) et la camomille matricaire. Ce joyeux mélange est donc particulièrement indiqué en cas de règles douloureuses puisque la camomille calme non seulement l’estomac mais aussi les migraines.De quoi faire du bien aux femmes qui souffrent de maux de tête pendant leurs règles. Cerise sur l’infusion, la camomille est aussi conseillée pour atténuer la nervosité.

Infusée 5 minutes à 100°, Fée Nuit vous aidera à supporter plus facilement ces quelques jours perturbés du cycle menstruel.

Articles en lien
des 2 Marmottes