Thé Chaï Latte : corsé et réconfortant à la fois

Pour mettre au point cette recette de Thé Chaï aux épices, nos maîtres-infuseurs se sont un peu pris la tête : d’un côté, ils y avaient ceux qui défendaient l’idée d’un thé noir corsé, aux épaules solides, et de l’autre, ceux qui rêvaient de toujours plus de douceur... Rassurez-vous, ils ont fini par s’entendre !

Je découvre le thé chaï

Recette de thé chai au lait : popote de marmottes

La rencontre du thé noir, des épices et du lait

Pour percer les secrets du Thé Chaï, il faut s’aventurer jusqu’en Inde où cette boisson chaude est consommée depuis plus de 5000 ans !

Selon la légende, il s’agissait à l’origine d’un mélange d’épices, d’herbes et de lait chaud, utilisé comme remède dans la médecine traditionnelle hindoue. Ce n’est qu’au XIXème siècle que le thé s’invita dans la recette.

Depuis, le Thé Chaï Latte a fait le tour du monde et il est même passé par Bons en Chablais !

Voyager en restant dans son canapé : notre recette de Thé Chaï

Dans notre sachet de Thé Chaï, on a mis de quoi faire voyager vos papilles : un thé noir bio plutôt corsé, de la cannelle cassia, un peu de cardamome, du gingembre, de la réglisse, quelques clous de girofle et même du poivre noir. Waouh, ça décoiffe !

Pour la touche de douceur, il suffira de faire infuser notre recette Thé Chaï dans du lait chaud et d’ajouter un nuage de lait dans votre tasse. On vous explique ? La démo en video ci-dessous !

o Étape 1 : faites chauffer du lait dans une casserole à feu moyen 

o Étape 2 : plongez-y 2 sachets de Thé Chaï et portez à ébullition

o Étape 3 : pendant ce temps, préparez un délicieux lait mousseux (en fouettant énergiquement ou à l’aide d’une buse vapeur)

o Étape 4 : versez la préparation dans une tasse, ajoutez le lait mousseux et saupoudrez d’un peu de cannelle.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce moment plein de douceur et de piquant ! Une chose est sûre, son petit goût de cannelle cassia et de cardamome va vous envou...thé.

Bien remuer le lait, le secret pour réussi son thé chai
Thé chai bio cannelle et cardamone Les 2 Marmottes

Épices c’est tout !

Si les Hindous avaient fait du Chaï Latte leur chouchou, c’est parce qu’ils avaient compris, bien avant tout le monde, que les épices pouvaient nous rendre de sacrés services.

La cannelle vient à la rescousse des problèmes veineux, le thé noir est riche en antioxydants, la cardamome facilite la digestion et la racine de réglisse* stimule le système immunitaire.

Avec le Thé Chaï Latte, on se fait du bien à tous les niveaux (même au moral, tellement c’est bon !)

Ce produit contient de la réglisse. Les personnes souffrant d'hypertension doivent éviter toute consommation excessive.

Articles en lien
des 2 Marmottes