Jus de Pomme Chaud : la boisson phare de l'hiver

Pour cette recette sans alcool, nos marmottes ont retenu les épices spéciales qui font le succès du vin chaud à travers toute l’Europe : de l’écorce d’orange, de la cannelle, un peu de clou de girofle, quelques graines de coriandre… Tout ça sans arôme ajouté, bien sûr ! 

Recette facile de jus de pomme aux épices

La recette secrète des 2 Marmottes

Comme on a toujours des plantes, des épices, des fruits et des racines sous la main, on s’est amusés à « pimper » notre infusion Préparation pour Vin Chaud. 

Oubliez l’eau, faites infuser notre recette directement dans du jus de pomme, bio de préférence, pendant 10 minutes. Rajoutez une cuillère de miel pour la douceur, et comme on trouvait que ça manquait un peu de pep’s, on a rajouté quelques gouttes de citron. Bingo ! Cette recette maison a tout de suite été validée par l’équipe de Bons-en-Chablais. L’union fait la force chez Les 2 Marmottes !

Découvrez la recette en video ci-dessous :

Ingrédients et préparation

Ingrédients pour 1 tasse :

- 1 sachet d'infusion Préparation pour Vin Chaud

- 25cL de jus de pomme (de préférence bio et sans sucres ajoutés)

- 1 cuillère de miel (cuillère à soupe ou cuillère à café selon votre envie de sucré)

- 1/2 citron jaune

- facultatif : cannelle en poudre pour décorer

Dans une casserole, mettez le jus de pomme chaud et le sachet d'infusion Préparation pour Vin chaud. Portez à ébullition. Retirez le sachet d'infusion.

Dans la tasse, versez la cuillère de miel & le jus du demi-citron.

Versez le jus de pommer chaud infusé.

Saupoudrez de cannelle et servez (attention, c'est chaud !)

L'infusion pour faire son jus de pomme chaud ou son vin chaud facilement

Le plus chaud des Après-ski

Glissez tout doucement vers les vacances de février et faites vos réserves de notre infusion Préparation pour Vin Chaud.

Après une journée de ski, une sortie raquette ou quelques descentes en luge, dégustez ce grand classique de la montagne dans de l'eau, du jus de pomme ou du vin*

Ses notes de cannelle, gingembre, clou de girofles et d’écorce d’orange vont venir réchauffer votre esprit après ces quelques heures au grand air. Déchaussez les skis, retirez les moufles : c’est l’heure de trinquer avec l'infusion pour Vin Chaud des 2 Marmottes.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Articles en lien
des 2 Marmottes