Livraison OFFERTE à partir de 40€ pour les particuliers
Coups de mou, moral en berne, insomnies, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, baisse de libido : la ménopause n’est pas toujours de tout repos. Pour vous aider à être bien dans vos baskets pendant cette période tourmentée, pensez aux remèdes naturels et dites oui aux plantes.
Précieuse alliée des femmes ménopausées, la vigne rouge n’a pas attendu Les 2 Marmottes pour faire son petit effet.
Au XIXème siècle déjà, un certain Docteur Leclerc, chef de file de la phytothérapie, avait coutume de conseiller « aux femmes que tourmente l’âge canonique » de se préparer quelques tisanes de vigne rouge.
Le médecin avait vu juste ! Riches en anthocyanosides, en polyphénols et en flavonoïdes, les feuilles de vigne rouge sont réputées pour protéger et stimuler les veines et les petits vaisseaux sanguins. Elles peuvent donc vous aider à mieux vivre votre ménopause.
Pour la même raison, la tisane de vigne rouge peut aider à atténuer la sensation de jambes lourdes.
Traditionnellement utilisé pour soulager les troubles menstruels et les troubles de la ménopause, on confère au fenouil des propriétés à la fois relaxantes et digestives.
Son secret ? Le fenouil est riche en phytoestrogènes ce qui lui permet d’atténuer les symptômes de la ménopause.
Et pour ne rien gâcher, au-delà de son utilisation traditionnelle pour faciliter l'allaitement, le fenouil a aussi la réputation de booster votre libido ni vu ni connu. On ne lui en demandait pas tant…
Et comme disait ma grand-mère : « Fenouil un jour, fenouil toujours ! »