KIT VIN CHAUD !

Le secret des vacances réussies à la montagne ? De la neige, du soleil, de la bonne humeur et… des vins chauds (avec modération). Pour faire de ce grand classique un petit plaisir facile à préparer, Les 2 Marmottes sont allées chercher tous les parfums du vin chaud et elles les ont mis dans un sachet. Malin, non ?

Je fais mon vin chaud

Infusion pour vin chaud à préparer à la maison

Notre tournée de vin chaud

Pour faire notre préparation spéciale Vin Chaud, on a plongé dans pas mal de livres de cuisine. De la France à l’Espagne, de l’Allemagne à la Scandinavie, on y a trouvé une multitude de recettes de vins chauds, toutes plus réconfortantes les unes que les autres. On a aussi appris que les Romains avaient l’habitude de boire du vin chaud… C’est dire s’il vient de loin ce breuvage hivernal !

Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a donc retenu les épices spéciales qui font le succès du vin chaud à travers toute l’Europe : de l’écorce d’orange, de la cannelle, un peu de clou de girofle, quelques graines de coriandre. Et on a même ajouté un petit peu de gingembre histoire de relever le tout. Et bien sûr, aucun arôme ajouté. La préparation pour Vin Chaud des 2 Marmottes est tout ce qu’il y a de plus naturel.

Le plus chaud des après-ski

Les vacances à la montagne approchent ? Glissez une boîte de préparation pour Vin Chaud entre votre jeu de tarot, votre tube de crème solaire et votre Damart préféré ! Après une journée intense de ski ou une sortie raquette en pleine forêt, vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour concocter un délicieux vin chaud avec ou sans alcool.

Bien installés dans une chaise longue, avec vue sur les sommets, ou en mode apéro au coin du feu, vous ferez forcément des heureux. Enlevez vos moufles et sortez vos tasses : on trinque avec le Vin Chaud Les 2 Marmottes !

Préparation pour vin chaud orange cannelle les 2 marmottes
Faites infuser la préparation dans du vin chaud ou du jus de pomme chaud
Sachets d'infusion vin chaud les 2 marmottes

Comment faire son vin chaud ? (en 5 min top chrono)

Rien de compliqué, vous allez voir !

Faites infuser un sachet Vin Chaud Les 2 Marmottes dans l’équivalent d’une tasse de vin rouge*.

Faites chauffer à la limite de l’ébullition (le mieux c’est vraiment de rester à côté de votre préparation comme ça, dès que le mélange est frémissant, hop, on retire la casserole du feu).

Ensuite, il suffira de sucrer votre vin chaud à votre guise et d’y ajouter, pourquoi pas, une rondelle d’orange ou un bâton de cannelle.

Le vin chaud le plus rapide de l’histoire : avec notre kit infusion vin chaud, c’est 5 minutes top chrono.

Le vin chaud sans alcool (le secret du terrier)

Chez Les 2 Marmottes, on pense aussi à ceux qui ne sont pas franchement amateurs de vins.

Infusée dans de l’eau de chaude ou dans un jus de pommes frémissants, notre recette Vin Chaud révèle ses jolies saveurs d’orange et de cannelle dans une version sans alcool.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Articles en lien
des 2 Marmottes