Fée Nuit, notre nouvelle infusion pour des nuits de rêves

La nouvelle recette de nos maîtres infuseurs à boire avant de dormir !

Pour concocter cette infusion spécial roupillon, nous n’avons pas eu besoin de baguette magique. 

-

Tasse avec infusion Fée Nuit et livre ouvert

La nouvelle recette de nos maîtres infuseurs à boire avant de dormir

Pour concocter cette infusion spécial roupillon, nous n’avons pas eu besoin de baguette magique. On a simplement sélectionné de merveilleuses plantes ! Des graines, des feuilles, des pétales... le meilleur des plantes avant une douce nuit. Nos maîtres infuseurs ont passé quelques nuits blanches pour mettre au point l’infusion Fée Nuit. Une tasse avant de se coucher, et le marchand de sable peut passer…

Un bouquet magique pour une nuit douce et calme

Dans la vie, il y a les gros dormeurs et les petits dormeurs, les couche-tôt et les couche-tard, les nuits d’un trait et les nuits en pointillés. Si certains ont la chance de s’endormir comme des marmottes à peine la lumière éteinte, pour d’autres c’est le parcours du combattant. Pas de marchand de sable à l’horizon, juste des nuits blanches à répétition. Pour vous aider à trouver le sommeil, on est allé chercher dans la nature pas moins de 7 plantes, notamment du fenouil, de la verveine odorante, des pétales d’oranger, ou de la  camomille qui aide à maintenir un bon sommeil. Et tout ça sans caféine naturellement !

Surenveloppe infusion Fée Nuit de Les 2 Marmottes
Draps avec tasse et infusion des 2 Marmottes
Composition de l'infusion Fée Nuit : Verveine, fenouil, oranger

Parole de maître infuseur

Dormir c’est bon pour la santé ! Quelle infusion pour bien dormir ?

D’après une étude réalisée par Santé Publique France, les Français dorment en moyenne 6h42 par nuit (c’est 1h30 de moins qu’il y a 50 ans !). Pour la première fois, on est donc passé en dessous de barre des 7h, la durée minimum recommandée pour une bonne récupération. Sans parler des troubles du sommeil (insomnies, hypersomnies, somnambulisme, grincement de dents…) qui s’invitent de plus en plus sous la couette. Au-delà de la fatigue engendrée, des pannes de réveil à gogo et des cernes à tire larigot, le manque de sommeil peut avoir des conséquences pas franchement réjouissantes sur la santé : chez les ados, un sommeil insuffisant est corrélé à un plus petit volume de matière grise. Quant aux petits dormeurs, ils ont plus de risques de développer du diabète de type 2 ou d’attraper un rhume. Mieux vaut donc dormir sur ses deux oreilles… L’infusion Fée Nuit est faite pour ça !

Articles en lien
des 2 Marmottes