Nos secrets beauTHÉ

Si le thé nous fait du bien à l’intérieur il est aussi capable de grandes choses à l’extérieur ! Utilisé dans pas mal de produits cosmétiques, le thé vert n’a plus à faire ses preuves. Quant au thé noir, il entend bien lui, se frayer un chemin dans nos trousses de toilette…

Tous nos thés

Bien dans ma peau avec le thé vert

On connait depuis longtemps les bienfaits du thé vert en tant que boisson mais saviez-vous qu’il peut aussi être un allié beauté ? En observant la composition des cosmétiques naturels, vous verrez que le thé vert s’est faufilé dans des lotions, des crèmes, des sérums et même des masques. S’il a tapé dans l’œil de nombreuses marques c’est parce que ses bienfaits sont nombreux : alors que ses tanins jouent les purificateurs, ses polyphénols font la peau aux radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Mais le thé vert ne s’arrête pas là : il aide aussi à préserver l’élasticité de la peau, apaise l’épiderme et lui redonne de l’éclat. C’est donc un carton plein, d’autant que le thé vert s’adapte à tous les types de peau. Mention spéciale quand même pour les peaux grasses qui apprécieront ses vertus astringentes sur le sébum.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi quels sont les bienfaits du thé noir ?

Moins prisé que son cousin de couleur verte, le thé noir s’immisce pourtant lui aussi au rayon beauté ! On lui prêterait des vertus anti-vieillissement grâce aux anti-oxydants qu’il contient.

Si comme Saint-Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez, on vous suggère d’essayer de fabriquer vous-même un masque : mélangez du thé noir préalablement infusé, ajoutez de l’argile verte et appliquez le mélange sur votre visage. Après 5 ou 10 minutes, rincez à l’eau claire et regardez-vous dans le miroir !

Vous pouvez également tentez l’expérience avec des sachets de thé noir (infusés et refroidis), utilisés en compresses anti-poches sous les yeux. Pour vos cosmétiques maison, utilisez toujours des thés bio et sans arômes ajoutés comme notre Thé Tea Déj.

Du thé dans ma baignoire : le grand plouf !

Pour une action sur le corps tout entier, certains n’hésitent pas à se jeter à l’eau : après avoir laissé infuser 4 ou 5 sachets de thé dans leur baignoire, ils s’y plongent avec le secret espoir d’apaiser leur peau…

On appelle ça le « bath tea » (comme « bain infusé au thé » en bon français). Ultra présent sur les réseaux sociaux et dans les pages des magazines féminins les plus tendance, ce rituel bien-être semble capable de transformer votre salle de bain en spa ! « Détoxifiant », « relaxant », « apaisant », « tonifiant », « anti-stress », « hydratant », « régénérassent », « capable de reconstituer vos énergies positives » : celles et ceux qui l’ont testé ont l’air carrément envouTHÉs ! Nous au terrier, on se dit qu’il faut de tout pour faire un monde...

quels sont les bienfaits du thé pour la peau ?
Articles en lien
des 2 Marmottes