La réglisse

Avant de vous parler de réglisse, on a demandé à Maître Capello, si ce mot réglisse était masculin ou féminin. Voici ce qu’il nous a répondu : « on dit « la » réglisse pour évoquer la plante et « le » réglisse pour parler des bonbons ! ». Maintenant, qu’on connait la règle, on va donc pouvoir vous raconter la merveilleuse histoire de cette plante à rhizomes – des tiges souterraines horizontales - et de ses bienfaits.

Nos infusions à la réglisse

La feuille de réglisse

Quels sont les bienfaits de la Réglisse dans les infusions ?

Avec la réglisse, on ne sait plus où donner de la tête !

Traditionnellement utilisée pour soulager maux de gorge, toux, maux d’estomac, douleurs articulaires, fatigue chronique : whaou, elle est sur tous les fronts ! C’est d’ailleurs l’une des plantes médicinales les plus utilisées dans le monde.

Selon l’ami Hippocrate (et dans la médecine chinoise), c’est même un élixir de longue vie.

Et pour ne rien gâcher, la réglisse est aussi rafraîchissante, et gourmande ! Elle est comme ça la réglisse*, elle donne tout pour vous faire du bien. 

L'infusion star :

⭐ Menthe réglisse ⭐

La fraîcheur de la menthe poivrée et de la menthe douce s'associent à la saveur boisée de la réglisse pour former un duo de choc dans cette infusion très chic !

Quelle est la Réglisse utilisée dans les infusions Les 2 Marmottes ?

Considérée souvent (et à juste titre !) comme une gourmandise, la réglisse contient de l’acide glycyrrhizique, un constituant cinquante fois plus doux que le sucre !

Mais au-delà du bonbon, la réglisse est une plante précieuse dont les rhizomes sont utilisés depuis des millénaires en Europe et en Asie.

Récoltés à l’automne, ils sont ensuite séchés et sélectionnés par nos maitres-infuseurs dans notre fabrique de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie.

Infusions Les 2 Marmottes à la réglisse
Les bâtonnets de réglisse, ce n'est pas que pour les enfants
La réglisse, un délice en infusion

Dans quelles recettes nos maîtres infuseurs utilisent-ils la Réglisse ?

Si on la croise fréquemment dans le Sud de l’Europe et en Asie c’est dans notre infusion bio Menthe-Réglisse qu’on la préfère ! Un duo gagnant qui fait le bonheur des gourmands en version chaude ou froide.

Chez les 2 Marmottes, la réglisse s’est aussi faufilée dans notre recette Citronnelle Citron lui. Aux côtés de plantes aux saveurs puissantes comme la citronnelle, la lavande ou le gingembre, elle assure et apporte une jolie longueur en bouche.

Dans Cacao Malin, nos maîtres infuseurs ont misé sur la réglisse pour donner de la rondeur et une touche délicatement sucrée à cette infusion 100% bio.

Même combat dans le Thé chaï où la réglisse glisse en fin de bouche !

Articles en lien
des 2 Marmottes