Thé Vert de Chine

4,05 €

Disponibilité : En stock

OU

Description rapide

Goutez à la liber’thé !

Thé Vert de Chine

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Zoom

Description du produit

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau et est utilisé depuis plus de 500 ans. Le Thé Vert de Chine Les 2 Marmottes est plein de rondeur. Vous apprécierez sa saveur végétale et boisée.

Composition : Thé vert de Chine 100%

Conseil dégustation : La dégustation du thé vert peut se faire le matin tôt, pour vous aider à vous réveiller ou en fin d'après-midi pour vous aider à franchir la dernière ligne droite. La cérémonie du thé constitue un élément essentiel d'un style de vie harmonieux. Si vous désirez une boisson un peu plus douce, ajoutez une légère pincée de sucre ou du sirop d'érable. A déguster : tiède, froid ou glacé !


L'astuce de Yodie !
Lorsque Yodie souhaite préparer un dessert léger à ses convives, elle leur prépare un Tutti frutti en gelée de thé vert. Voici la recette.


Ingrédients (pour 4 personnes)
200 g de fraises+ 1 barquette de framboises + 2 kiwis + 1 melon + 4 petits bouquets de feuilles de menthe + 2 sachets de Thé Vert de Chine Les 2 Marmottes + 1 jus de citron + 2 feuilles de gélatine + 2 cuillères à soupe de miel.

Préparation

1) Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol rempli d'eau froide. Faites bouillir 20 cl d'eau. Dès l'ébullition, ajoutez les 2 sachets de thé vert Les 2 Marmottes, le miel et arrêtez le feu. Laissez infuser à couvert 4 à 5 min. Ôtez les sachets de thé, ajoutez le jus de citron et les feuilles de gélatine préalablement égouttées. Laissez refroidir.
2) Coupez le melon en deux, épépinez-le et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne pour obtenir des billes.
3) Pelez les kiwis et taillez-les en quartiers. Équeutez, lavez et essuyez les fraises, puis coupez-les en deux. Disposez de façon harmonieuse sur chaque assiette, un mélange de l'ensemble des fruits et glissez au réfrigérateur.
4) Dès que la gelée au thé commence à prendre, badigeonnez-en à l'aide d'un pinceau les fruits de chacune des assiettes. Renouvelez la même opération plusieurs fois jusqu'à ce que les fruits soient bien recouverts de gelée.
5) Décorez chaque assiette d'un bouquet de feuilles de menthe et tenez au frais jusqu'au moment de servir. Laissez refroidir pendant 2 heures.

Nombre de sachets : 30
Poids net : 45g
Référence du produit : 47